Calendrier d’études

Je n’arrive pas bien à retenir la conjugaison, je suis inquiet parce que la lecture durant ma classe de CP ne démarre pas, l’orthographe des mots ne s’ancre pas dans ma mémoire à long terme… que fait mon cerveau ? Pourquoi ma mémoire flanche-t-elle ?

A la rentrée scolaire prochaine, un nouveau lieu pour créer les liens entre les apprentissages et l’école. Selon un calendrier pré-établi, il est possible de vous inscrire pour étudier ce qui ne permet pas à votre enfant d’entrer complètement dans les apprentissages.

Rendez-vous avec son cerveau :

De la mi juillet jusqu’à la fin août, pour les enfants qui viennent de finir leur classe de CP, qui doivent consolider la combinatoire, le passage à l’écrit et ainsi confirmer une rentrée scolaire sereine dans la classe de CE1.

Mois d’août, pour raisonner les accords du groupe nominal.

Fin d’août, réactiver ses connaissances antérieures en grammaire, en numération pour ré-enclencher les liens, raisonner dès les premiers jours de la rentrée.

Mois de septembre jusqu’à la mi-octobre, c’est la rentrée des classes. Il est utile de prendre ses marques, de faire connaissance avec les exigences de la nouvelle classe.        Les parents peuvent contacter syned.info pour toutes questions, pour effectuer des bilans diagnostiques de début d’année.

Publicités