« Une conférence pour donner la parole aux jeunes. » Témoignages reçus.

Pendant une année scolaire, les élèves de CM2 ont découvert le fonctionnement du cerveau. Ils ont partagé leur projet autour d’une conférence organisée par Wax  Sciences le samedi 13 mai 2017.  On en parle à l’adresse suivante : http://cognijunior.org/oceana-journal-de-bord-conference-des-jeunes/

Les sciences cognitives sont une science récente, de ce fait c’est un cadeau pour la génération actuelle que de pouvoir les découvrir pour en faire le meilleur usage possible au bénéfice de leurs apprentissages.

Isabelle a le sentiment qu’une étape se lève. Le travail qu’elle a mené tout au long de cette année scolaire dans la classe de CM2 et avec Claire l’enseignante, a pris tout à coup un sens. Les élèves ont conquis leurs droits : les jeunes ont pu participer, avec tout leur enthousiasme et grâce à leurs talents prometteurs, à de nombreuses activités qui leur ont permis de découvrir le rôle du cerveau, ses capacités, son mode de fonctionnement…

Grâce au caractère collectif de l’intérêt partagé, le groupe classe, dans un esprit d’émulation a cherché sans cesse, tout au long du projet, à enrichir ses connaissances : cela a été une réussite ! Auditoire conquis avec un contenu clair et scientifique, une reconnaissance de la qualité de leur travail, participation active du public. Le recueil des témoignages nous permet d’en être assurés :

« Très belle démo de qualité! De précieuses opportunités pour les élèves, une chance… » Nicole S.

« Nous avons beaucoup apprécié l’ensemble de cette conférence! Vraiment bien réussie, on a appris des tas de choses et sommes ravis d’avoir participé. …on a adoré! » Maristella T.

« Combien je trouve extraordinaire le travail. Mille bravos, mille félicitations pour ce magnifique travail. » Annick P.

“La conférence était vraiment intéressante et les élèves formidables. Ils étaient à l’aise et certains très drôles ! Ce matin, je viens de lire un article « Pourquoi les humeurs jouent sur notre santé » qui parle de cellules gliales, de neurotransmetteurs, de sérotonine… et du coup mon cerveau a essayé de se rappeler la conférence savante des élèves. Félicitations ! » Véronique M.

“Super conférence. » Nadège G.

« Bravo ! Bravo… Cette énergie et cet enthousiasme sont exceptionnels. Quel travail. Félicitations et fière de voir si bien grandir les enfants. » Claire V.-B.

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s