Cerveau capté : lancement d’un « neuro-kit d’enseignement ».

Cerveau capté, lancement d’un « neuro-kit d’enseignement », pour appliquer les neurosciences en classe : Isabelle Malet, de Syned est en collaboration avec Cogni’Junior dans la conception du programme Oceana.

OCEANA : Optimisation des Capacités d’Ecoute et d’Apprentissage par les Neurosciences Appliquées.Capture d'écran 2017-04-10 17.57.59.png

Des élèves en âge primaire de trois classes en France ont bénéficié de la mise en pratique d’un enseignement des neurosciences dans le cadre du projet OCEANA (équipe pluri-professionnelle CogniJunior), trois classes pilotes pour l’élaboration d’un kit ludique d’enseignement des neurosciences pour jeune public : jeux, bd, conte, activités…

Le programme, a été basé tout au long sur le travail des chercheurs en sciences cognitives et sur l’application du terrain qu’est l’école. Le dialogue entre scientifiques et école est une évidence : les chemins d’étude devaient se croiser.

Aujourd’hui, vous pouvez téléchargez le « kit d’enseignement des neurosciences » sur Cogni’junior (http://cognijunior.org/portfolio/programme-oceana/) ou bien demander si vous êtes enseignant la version postale. Le Donders Institute for Brain, Cognition & Behaviour offre une édition spéciale de 300 kits pour les enseignants qui veulent tester l’enseignement des neurosciences avec leurs élèves.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s